Electronx's Blog


Droit du Consommateur: Le Scandale Silencieux des Puces Graphiques Nvidia
13 janvier 2009, 7 h 36 min
Filed under: économie, consumérisme, Infos, Tech | Étiquettes: , , , , ,

A la demande de l’auteur, pour une lecture complète de cet article dont un simple extrait est reproduit à présent sur ce présent post, veuillez cliquer sur la source.

Merci

Extrait :

Pour des besoins professionnels ou privés, pour travailler, jouer ou juste surfer dans un minimum d’espace, vous avez besoin d’un ordinateur portable. Désormais tous les jours de l’année, c’est le moment de vous faire plaisir puisque les prix n’ont de cesse de chuter. A chaque période propice, rentrée scolaire, noël, soldes, les différentes offres commerciales deviennent alors encore plus alléchantes et la tentation encore plus grande. Avant d’y céder légitimement, lisez bien ce qui suit, car un consommateur ou une consommatrice informé(e) en vaut deux.

puce_nvidia_surchauffe1

Pour comprendre : l’exemple de l’industrie automobile
Imaginez que quelques mois après l’achat de votre nouvelle et rutilante voiture, vous appreniez d’abord par hasard via des clients, puis ensuite de manière officielle par le constructeur, qu’il ne faut surtout plus rouler au-delà de 90Km/h, même sur autoroute, au risque d’endommager irrémédiablement le moteur.
Sachant cela, imaginez deux cas:

  • Votre voiture étant encore sous garantie, vous retournez voir le concessionnaire et celui-ci vous oblige à contacter directement le constructeur via une hotline surfacturée pour procéder à la réparation. Injuste et chronophage.
  • Votre voiture n’est plus sous garantie, même depuis 1 semaine seulement, et le concessionnaire vous propose alors un devis et une réparation moyennant finance, une facture qui peut s’élever très rapidement. Une simple escroquerie en somme.

Dans l’industrie automobile en cas de défaut avéré et majeur, rendant le véhicule inutilisable voire dangereux, des…

Suite de la lecture ici –>Source : cpolitic

7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bonjour,

Par souci des droits d’auteurs, et de aussi de la bonne morale, je demande solennellement à l’administrateur de ce blog, de ne mettre qu’un extrait de mon article, et de mettre la source et un lien vers celle-ci. Pour info: http://www.cpolitic.com, blog cpolitic

La reprise est louable voire encouragée, mais elle doit être respectueuse. Vous enfreignez sinon les Common Creatives.

Merci beaucoup.

Cordialement,
Emachedé
Administrateur du Blog Cpolitic

J'aime

Commentaire par emachedé

Bonjour, je me plie volontiers et sans délai à votre légitime demande, j’ampute ce post pour ne laisser qu’un extrait. Juste une petite remarque…le lien et la source sont bien présents à la fin de la reprise de votre article depuis sa publication, comme sur chaque article que je reprend sur ce blog. En aucun cas il n’est question ici de s’accaparer ou de spolier le travail et/ou le talent de tiers. Ce blog n’a d’autre ambition que celle d’agrégateur.

Bien à vous…
Cordialement
Electronx

J'aime

Commentaire par electronx

reBonjour

Merci beaucoup pour ces modifications, respectueuse du travail des blogueuses et blogueurs de la toile.

Je vous engage à lire les Common Creatives dans votre propre intérêt: ainsi l’image toujours présente dans cet article y est contraire, vous l’avez modifiée en la redimensionnant. Je sais c’est pénible mais c’est comme ça 😉

Désolé.

Bien Cordialement,
Emachedé

J'aime

Commentaire par emachedé

C’est avec plaisir que je m’exécute. Je connais les licences Common créatives. J’ai aussi un avis sur leur bien-fondé et leur efficacité que je garderais respectueusement pour moi. Je reste à votre disposition pour une éventuelle demande de modification ou de suppression. Votre photo n’a pas été modifiée, ce qui fait justement qu’elle soit tronquée sur ce blog. un clic droit sur la photo + propriétés vous permettra de le vérifier aisément. Pour faire apparaître la totalité de votre signature présente à droite sur la photo, le redimensionnement de la photo est de mise.

N’hésitez pas à être pénible. 😉

Cordialement
Electronx

J'aime

Commentaire par electronx

Tant mieux pour tout alors 😉
Pour l’image, pour empêcher quelle soit tronquée, l’auteur vous autorise à la redimensionner par le biais du code html(redimensionnement automatique sans toucher à l’image proprement dite). Si le résultat esthétique n’est pas fameux, je vous autorise à la redimensionner en respectant les proportions largeur / hauteur, ces deux propositions dans le but que l’ensemble de l’image soit visible.
Et là, ça sera parfait!

Merci bcp

Cordialement,
Emachedé

PS: si vous connaissiez ma puissance de feu, niveau « pénible » 😉 …oula!

J'aime

Commentaire par emachedé

J’ai opté pour la seconde proposition.

Bien cordialement
Electronx

J'aime

Commentaire par electronx

Nickel. Merci 😉

Cdt,
Emachedé

J'aime

Commentaire par emachedé




Laisser un commentaire

